le Groupe Roullier

Acteur majeur de la Nutrition Végétale et Animale, le Groupe Roullier ne cesse de développer son expertise et ses compétences depuis sa création en 1959. Si les fertilisants représentent plus des deux tiers de son chiffre d’affaires, le Groupe a également constitué un portefeuille d’activités diversifiées incluant de nombreux produits et services pour l’industrie, ainsi qu’un pôle agroalimentaire.

En quelques chiffres

0 M€
Chiffre d’affaire cumulé
0
Pays de commercialisation
0
Unités de production
0
Collaborateurs

Centre Mondial de l'Innovation Roullier​

La nutrition végétale et la nutrition animale soutenues par l’Innovation au sein du Centre Mondial de l’Innovation Roullier

3 expertises du CMI

Nutrition Végétale

En Nutrition Végétale, 1200 m² de serres dont une de phénotypage, unique dans le domaine privé de la fertilisation et mise au point avec l’INRA, associée à 3 plateformes équipées des outils de dernière génération, Biologie Moléculaire, Métabolomique et Imagerie, permettent d'étudier les plantes dans tous les contextes pédoclimatiques.

Nutrition Animale

En Nutrition Animale, 3 laboratoires, dotés d’outils uniques mènent des travaux sur l’efficience nutritionnelle, la valorisation des effluents d’élevage et celle des fourrages.

Support Innovation

Deux laboratoires viennent en support des deux pôles de Recherche dont celui d’analyses physico-chimiques pour assurer une qualité et une traçabilité exemplaires. Et notre laboratoire de microbiologie et d’hygiène, qui réalise les tests d’efficacité microbiologiques, les contrôles microbiologiques et accompagne la Recherche sur tous types de micro-organismes.